Interventions d'urgence : désinsectisation, destruction de nids de guêpes, de frelons, par UTGF

Désinsectisation

Les beaux jours arrivent en général avec les insectes, sans oublier les reptiles.

L'invasion des frelons asiatiques et quasi générale sur notre territoire sa dangerosité et son  agressivité font de lui un ennemi pour nos abeilles et aussi pour nous humains. Le frelon européen, les guêpes ou les bourdons (plus familier), décident parfois de faire leur nid sous votre toit et peuvent aussi être dangereux dans la mesure où ils seraient dérangé. Malheureusement, la seule solution de vous séparer  du danger et la destruction et l'enlèvement du nid.

 

Les reptiles, les fouines ou autres peuvent aussi s'inviter chez vous sans votre autorisation. Ils seront soigneusement ramassés puis relâchés dans des zones de faune sauvage protégée. Les abeilles seront précautionneusement ramassées puis remis à l'apiculteur le plus proche de chez vous.

Un problème peut survenir avec l'un de vos animaux domestiques : chat perché depuis plusieurs jours, animaux coincés dans un grillage, tuyau... UTGF est là pour lui porter secours !

Pour chaque intervention de désinsectisation ou de ramassage d'animaux, une Unité Mobile spécialisée répondra présente.

Pour toutes ces interventions, les unités sont appuyées par des caméras d'inspection et un drone pour localiser le nid ou évaluer les risques. Quelques fois, pour atteindre l'objectif, nos équipes sont équipées de divers matériels pour créer des trappes d'accès, retirer des tuiles, démonter une isolation...

Ils ne repartent pas de chez vous sans la remise en état de vos biens. Ceci est compris dans le prix qui vous est donné et ne donne pas  lieu à une majoration.

Equipés de scaphandre spécial désinsectisation, nous pouvons intervenir en toute sécurité. Pour les lieux publics ou à forte population nous intervenons de préférene la nuit. Nous pouvons aussi être amené à établir un périmètre de sécurité.

Désinsectisation à YtracPour les lieux publics tels que les écoles, déchetteries, parcs aventure, squares, piscines, gendarmeries ou à la présence de nourrissons, de personnes allergiques ou handicapées, l'intervention et traité en priorité. C'est un véhicule prioritaire d'intervention qui sera dépêché le plus rapidement possible. Nos sauveteurs secouristes sont habilités par les formations de La Croix Rouge pour intervenir sur la voix publique accompagnés par des véhicules équipés de matériel médical de secourisme pour palier à l'éventuel accident qui aurait eut lieu avant l'intervention ou pendant.

Tout le  personnel est "pompier" pour notre société privée. Nous pouvons tout aussi prêter main forte au 18 qui serait déjà sur place, en terme de personnel ou matériel spécialisé : produit désinsectisation, tenue spéciale, caméra, drone, nacelle de 50 m.

 

attentionCe genre d'opération peut vite devenir un cauchemar et entrainer la mort d'une ou plusieurs personnes, si certaines précautions ne sont pas prises.

Une personne seule ne peut intervenir en toute sécurité pour lui et ces  opérations ne peuvent dépendre que d'entreprises de désinsectisation et non de multiservices.

La présence de matériel médical et de véhicules adaptés de secouriste sur place et quasi obligatoire sans quoi nous ne pouvons garantir la sécurité totale de l'intervention.

N'oubliez pas qu'une piqûre d'hyménoptère sur une personne allergique ou de multiples piqûres sur une personne non allergique peuvent entraîner la mort en moins de 10 minutes.

 

Les recommandations d'UTGF

- Ne pas intervenir soi-même

- Ne pas arroser les nids

- Danger des bombes dit " pompier" qui trop puissantes pulvérisent le nid

- Ne pas essayer de condamner les entrées des nids

- Destruction d'un nid avec un drone à proscrire

- Ne pas allumer la cheminée

Pour tout conseil ou attitude à tenir, n'hésitez pas à nous contacter. Envoyez vos photos d'un insecte, mort ou vivant. Soyez le plus précis possible lors de la description de votre problème pour que nous puissions intervenir le plus rapidement. Le tarif vous sera donné immédiatement.