Interventions d'urgence suite aux tempêtes : France Séquoia se déplace partout en France

Retrouvez nos bûcherons, élagueurs

Qui est  France Séquoia?  ?

UTGF à Ytrac

La  société France Séquoia est spécialisé en intervention d'urgence, catastrophe naturelle en domaine public et domaine privé. Les équipes composées de Bûcherons, d'Elagueurs, de Secouristes se déplacent dans toute la France.

Les professionnels interviennent 7j/7 et 24h/24.

Ils interviennent pour la désinsectisation et la sécurisation d'arbres ou de réseaux.

 

Intervention  d'Urgence / Catastrophe naturelle

Chaque année le climat change, les tempêtes, les inondations sont de plus en plus nombreuses, les mini tornades très localisées et violentes deviennent peu à peu un quotidien nouveau pour les Français, c'est pourquoi France Séquoia a été créée.

Partout en France, collectivités et privés peuvent faire appel à nous pour intervenir rapidement et efficacement avec du matériel adapté. Pompier à titre privé, le personnel de France Séquoia fera face à vos côtés pour vous aider lorsque vous serez victime des caprices de la nature.

Tempête Martin et Lothar en 1999, Klaus en 2009, Xynthia en 2011 et de nombreuses mini tornades font partie des expériences du personnel France Séquoia.

La dernière en date du 31 Août 2015 c'est la ville de Montauban qui fut touchée par des vents de 130 km/h qui ont détruit des toitures et cassés des centaines d'arbres. France Séquoia est intervenue pour dégager les 4 km de la route de Vignarnaud qui a été la plus touchée par les arbres déracinés, cassés, perchés... En quelques jours, la situation et revenue à l'état d'avant tempête, toutes les traces ont été effacées au fur et à mesure grâce à la progression des 3 unités France Séquoia présentes. Evacuation des troncs, des branchages, enlèvement des souches, reconstitution des talus, curage de fossés, dégagement des lignes électriques et téléphoniques.

 

Dégagement des allées par UTGF
Puis ce fut au tour du cimetière urbain de Montauban d'être nettoyé et sécurisé. Celui-ci a été victime de la chute de 23 cyprès.

Des cyprès centenaires déracinés ont emporté les tombes dans leur chute ! 12 jours de travail minutieux dans les allées de tombes parsemées de fleurs et de plaques tombales. Chaque souche fut arrachée et retirée sans endommager les tombes plus qu'elles ne l'étaient.

 

France Séquoia, suite à une tempête, est une entreprise d'utilité publique prioritaire. Les unités sont rapidement  dépêchées sur place pour dégager les réseaux routiers, électriques, ferroviaires. Les habitations les plus touchées seront traitées en priorité, bâchées, sécurisées.  Puis chaque jour d'après tempête, une fois les priorités rétablies, nous étudierons sur place avec vous la reconstitution et la sécurisation de vos biens. Ces interventions en règle générale sont prise en compte par votre assurance habitation.

 France Séquoia est équipée d'un parc conséquent de matériel lourd et léger adapté à chaque situation : véhicule de levage et manutention, nacelles de 15 à 50 mètres, pelles mécaniques de 1,5 à 30 tonnes, camion benne, camion transport  de bois et branches, broyeur, rogneuse de souches...

attentionVous êtes victime d'un sinistre, sauvez tout d'abord votre vie, celle des autres et vos animaux. Ne prenez pas de risques inutiles pour des objets.

 

Le lendemain ne vous précipitez pas sur les échelles, attention à l'utilisation de la tronçonneuse sans équipements de protection.

Contactez uniquement des entreprises spécialisées comme France Séquoia. Dans la précipitation, ne vous laissez pas avoir par des entreprises de multiservices ou des personnes en gilet orange tout neuf tapant à votre porte ! Vous risquez de vous trouver dans une situation délicate : du personnel sans expérience, sans profession, travail dissimulé...

 

Catastrophe naturelleFaites faire toujours plusieurs devis, les entreprises connues et ayant des références vont êtres très demandées mais par expérience nous pouvons vous l'assurer.

Tout est reconstruit, restauré, par contre pour ceux qui ont pris le premier venu, la remise en état sera longue et couteuse. Sur l'exemple de la tempête de Montauban, des centaines d'arbres ont été massacrés par des élagueurs improvisés et des entreprises d'élagage peu compétentes et sans références.

Pour certains, le passage de ces individus a fait plus de dégâts que la tempête.

 

Pensez aux professionnels, pensez  France Séquoia!
Pour le respect du travail et des arbres.